doux et féroce a la fois

doux et féroce a la fois
Tableau d'Isaka alias lisakan la sorcière

Ce sont nos émotions qui colorent notre vie

Les sentiments qui nous anniment, crées notre être, métamorphoses certains en monstre, d'autres en sages, mais la plupart d'entre nous sommes divisés tantôt anges tantôt démons, condamné à être la moitié des deux genres toute leurs vies, nous sommes des mutants perpétuel...



................Si vous avez envie de lire les sentiments et les émotions d'une sorcière.........


.................Ou.................



.................Si vous aimez rêvasser, entrez dans mon monde.................



Le voyage ne fait que commencer...


La sorcière

Ma photo
Mi-Démon mi-Ange. Depuis mon enfance on me surnomme la sorcière, pas toujours de façon glamour d'ailleurs...

Bienvenue a vous.

Bienvenue a vous.
c'est moi.

Autoportrait

Autoportrait
Lisakan la sorcière.

vendredi 18 octobre 2013

Crève cœur...

Crève cœur.

Je ne savais pas en ayant douze chats, que l’on puisse avoir plus d’attachements pour l’un d'eux ; considérant qu’ils ont tous quelque chose de spécial, ils sont tous beaux et ils sont tous adorables, même mon poison de Poison…( Poison car elle à un très mauvais caractère et n’hésite pas à nous en coller une si ça lui prend… Poison car elle lâche des pets à polluer la planète…)
Chacun d’entre eux à son importance à mes cotés…

Puis est arrivé dans ma vie ma Lilith, ma douce comme je l’appelais…
Elle est née à la maison et est demeuré chez nous avec ses 2 sœurs.
Un grand Amour c’est installé entre nous, je n’avais jamais ressenti cela, et pourtant croyez moi, mes chats sont mes enfants et je les affectionne tendrement.


Elle, elle venait toujours me voir pour me prévenir qu’elle était rentrée, un petit bisou et hop,
Pareil lorsque c’est moi qui rentrais, elle venait vers moi, se dressait sur ses pattes arrière pour glisser son museau dans la main que je lui tendais, où bien elle me demandait les bras, un bisou et hop…
Le matin elle se glissait contre moi et ronronnait tendrement, je vous dis pas les réveils câlins, la tendresse de son beau regard, je la serrais contre moi pour sentir son odeur tout en la bisoutant…

Elle occupait souvent mes genoux, elle restait patiemment dans mes bras.
Elle me rejoignait chaque fois que j’allais au poulailler, chaque fois …
Elle ne me laisser jamais crier, cela faisait rire mon homme ; à chaque fois que je m’énervais, que le ton montait, que ce soit au téléphone où lorsque je racontais une fâcheuse anecdote, même lorsque je pestais, elle sautait sur mes genoux où sur le meuble le plus proche de moi et m’embrassait sur la bouche et si je ne me calmais pas elle me mordillait la lèvre !!!
Spéciale !!!

Elle avait un grand éventail de sons différents du petit miaou aux roucoulements, je me surprenais moi-même à imiter ses sons pour lui répondre.

Aujourd’hui je n’ais plus cet Amour, ma Lilith a disparu de façon violente.
Je suis effondré, les jours passent et ma tristesse perdure cela devient insupportable…
J’entends ses cris retentir dans ma tête constamment. Je n’ais pas pu la sauver et ça c’est …( aucun mot ne convient, j’étouffe)
Je souffre de son absence, elle me manque à chaque instant.
Mon homme et mes 11 chats m’entourent de leurs affections, mais la peine causée par la disparition de ma douce Lilith m'a plongé dans une grande tristesse,
C’est un véritable crève cœur…

Ma Lilith, je t’ais Aimé je t’Aimes et t’Aimerais à jamais.







8 commentaires:

  1. Je suis très émue et ta tristesse me bouleverse. Aucun mot ne pourra jamais te consoler de la perte de Lilith. Je comprends cet amour que tu partageais avec elle car je partage le même avec son frère Pivoine et mon Ciboulet. Kéké a mis au monde des bébés extraordinaires. Lilith n'est plus à tes côtés mais je suis sûre qu'elle est en toi pour toujours. Elle ne te quittera jamais et tant que tes pensées iront vers elle, Lilith continuera à vivre. Toujours. Et plus rien de mauvais ne pourra lui arriver. Un jour vous serez à nouveau ensemble……

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Cathy.
      Je suis si souvent tombé sous le charme d'un de mes chats, je me souvient encore de mon premier, mon Bandit, qui comptait énormément pour moi, je l'ais beaucoup pleuré aussi, mais le lien avec ma Lilith si magique me laisse un énorme vide ...

      Supprimer
  2. Ton article m'a bouleversé. Pour avoir vu passer dans ma vie et au refuge, quelques chats je sais à quel point ces petits êtres peuvent avoir une affection sans borne pour nous. Et un jour apparait dans notre vie une merveille, avec toutoute sa particularité et un torrent de tendresse à déverser.
    Tu le sais bien Lisakan, à un moment ou un autre, et d'une façon ou d'une autre Lilith va venir te faire un signe pour soulager un peu ta peine. Mon coeur pleure avec toi aujourd'hui, bien sûr mon chagrin n'est pas aussi intense que le tien, mais puisses-tu trouver un peu de réconfort dans mon témoignage de sympathie. Très très sincèrement avec toi. Il te faut tenir le coup, les autres petits ont besoin de toi, bien qu'ils soient moins expansifs que ta Lilith ils t'aiment.... Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janine,
      Je sais bien tout cela, mais malgré tout, la souffrance de son absence est pour le moment très douloureuse.
      Mystique, la petite chatte qui c'est installé chez nous l'automne dernier était sa compagne de jeux et pour elle aussi c'est difficile, elle pète un câble à chaque fois que j’appelle Lilith et recherche du réconfort auprès de moi.
      dans le comportement de tout mes chats, il y a eu du changement depuis sa disparition, toute la maison est traumatisée.

      Supprimer
    2. Bien malin l'être "humain" qui peut dire ce qui se passe dans le coeur et la tête de nos très chers chats. Ce sont des êtres tellement sensibles et discrets. Une chose dont je suis sûre Lisakan c'est que chacun et chacune d'entre eux ressent ta peine. Certes, ils savent eux....mais tant que tu ne seras pas un peu "soulagée" eux ne le seront pas non plus. J'espère de tout mon coeur que tu vas aller un tout petit mieux avec le temps. Dimanche cela fera déjà 6 mois que mon Titou est parti et je reste inconsolable il est omniprésent. Le seul réconfort pour moi c'est qu'il est là tout près. Puisses-tu trouver dans la présence de tes petits compagnons la force d'avancer. Je me permet de t'embrasser.

      Supprimer
  3. Merci bien Janine,
    Maintenant il me faut laisser au temps le temps d'apaiser les blessures, la guérison sera longue, je sais…
    Plus on est entouré d’amours, plus de pleures à venir un jour…

    RépondreSupprimer
  4. Oui la guérison sera longue et la souffrance est parfois plus dure un jour que l'autre. Même aujourd'hui, alors que je peux en parler sans pleurer, la perte de ma Princesse m'est parfois insupportable. A ces moments là je me dis "et si...." ou alors "et si..." et je sais bien que je me fais du mal mais je n'y peux rien. Et vient alors mon très cher Ciboulet qui est là et qui m'aime et que j'aime tant. Et mon Pivoine. Et tout va bien. Lilith te manquera toujours c'est sûr. Entoure toi de toute ta petite tribu qui souffre certainement aussi et qui attend beaucoup de toi. Ensemble on est plus fort. Vous serez plus forts.

    RépondreSupprimer
  5. Je peux comprendre ta tristesse pour ta Princesse, j'ai toujours un pincement au cœur lorsque j'ai une pensée pour mes chats disparus; mon Bandit, Mon Bibi, ma Chipie, mon Voyou, ma Wallie, mon squat, et la petite Zoé que j'ai élevé au biberon.
    Et maintenant ma Lilith qui s'ajoute à cette trop longue liste de chagrins...

    RépondreSupprimer