doux et féroce a la fois

doux et féroce a la fois
Tableau d'Isaka alias lisakan la sorcière

Ce sont nos émotions qui colorent notre vie

Les sentiments qui nous anniment, crées notre être, métamorphoses certains en monstre, d'autres en sages, mais la plupart d'entre nous sommes divisés tantôt anges tantôt démons, condamné à être la moitié des deux genres toute leurs vies, nous sommes des mutants perpétuel...



................Si vous avez envie de lire les sentiments et les émotions d'une sorcière.........


.................Ou.................



.................Si vous aimez rêvasser, entrez dans mon monde.................



Le voyage ne fait que commencer...


La sorcière

Ma photo
Mi-Démon mi-Ange. Depuis mon enfance on me surnomme la sorcière, pas toujours de façon glamour d'ailleurs...

Bienvenue a vous.

Bienvenue a vous.
c'est moi.

Autoportrait

Autoportrait
Lisakan la sorcière.

vendredi 2 novembre 2012

Abandon chat...

Je suis horrifiée,
Plus les années passent,
Force est de constater,
Les humains sont lâches.

Il y a passé deux mois,
Une famille a adopté l’un de mes bébés chat, Wicca.
Le leur avait disparu, d’après leurs dires,
Malgré qu’ils vivaient en appartement,

Lors de leur visite, mon instinct m’avertissait d’un malaise,
Alors je posais des questions et insistais sur le fait,
Que je ne voulais que des gens sérieux.
Par des paroles, ils m’ont assuré que s’était le cas,
Finalement, je leur ais confié me disant,
Que s’était la douleur de m’en séparer qui parlait, et non mon instinct.

Quelle énorme erreur !!!

Hier après midi, ils sonnaient à ma porte,
«  On vous ramène le chat »,
Je m’offusquais et pestais on leur disant :
« Vous ne pouvez pas adopter un chat et me le rapporter lorsque se n’est plus un bébé !!! »
Et l’horrible bonne femme de sa voix cassée de grosse fumeuse me répond :
«  Je ne peux pas la garder, ma fille est allergique »

MENSONGES : ils avaient un chat avant Wicca, de plus quant ils sont venus la chercher, on a évoqué le sujet, et ils n’étaient pas concernés !!! Et sincèrement plus de deux mois après !!!
Je ne me suis pas gênée de le leur faire remarquer ;
Les yeux baissés tous les deux, l’horrible bonne femme restait sur sa position avec une mauvaise fois et une bouche pleine de mensonges, et tandis que furieuse, je la regardais se transformer en vilaine créature à mes yeux, mon regard s’est posé sur la cage où Wicca le regard vide, s’essayée à s’échapper, je me suis baissée, le cœur serré, j’ai glissé ma main à travers les barreaux et elle a délicatement posé sa tête dedans, me regardant tendrement, son regard dévoilait une grande tristesse !!!
Elle qui toute fofolle, pleine de vie, le regard vif, joueuse comme aucune autre avec les enfants, ci belle dans sa superbe robe…
J’ai ressenti un coup au cœur, tout mon être me disait prends là, sauve là et jette un mauvais sort à cette horrible bonne femme.
Mais ma raison prenait le dessus : J’ai déjà 10 chats, dont deux qui sont actuellement malades et donc assez agressif, des finances pas au top, des soucis familiaux, bref une énorme crise d’escusites rendant mes cheveux électriques.
Je décidais de ne pas leur rendre la tache facile, je leur ais dis, que j’étais outrée, que leur attitude lamentable me fâchait et que je ne pouvais la prendre, etc…
Là, l’horrible bonne femme me dis « moi j’ai pensé à vous, comme je sais que vous aimez les chats » (GENRE : JE TE FAIS UNE FAVEUR !!!) puis ils me disent qu’ils vont passer une annonce sur le bon coin, comme pour le chien !!!
MON DIEUX, malgré toutes les précautions que j’avais prises pour éviter de tomber sur ce genre de personnes, j’en avais deux spécimens devant moi !!!

Bref, après leurs avoir fait jurer de ne pas l’abandonner quelque part, pris leur n° de téléphone pour chercher une bonne âme, c’est le cœur écrabouillé dans un étau que je les ais regardé partir la cage de mon petit bébé malmenée à la main.

Je souffre de tout mon être, je n’ais pu dormir, j’ai le souffle court et plus d’appétit.
Il est bientôt 21H00 la journée est passée sans que je trouve une solution pour ma Wicca, aucune annonce sur le bon coin, je sais que le temps joue contre moi, l’horrible bonne femme n’hésitera pas à s’en débarrasser et la tête embrouillée ma conscience continue de me torturer…

QUE    FAIRE    ? ? ? ? ? ? ?

12 commentaires:

  1. Comme j'en ai rencontré de vilaines Mégères de cette espèce, lors de mon bénévolat dans les refuge.
    Celle-ci n'a pas été jusqu'à te dire, qu'elle la lacherait dans les bois et autre part ailleurs, ce qui était parfois le cas pour nous.
    Lisakan, je suis désolée, mais ta petite Wicca, n'est certes pas heureuse.
    L'argument de l'allergie est tellement facile, lorsque l'on veut se "débarrasser" de son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu.
    Surtout pas d'annonce à l'arraché, c'est trop dangereux.
    Je vais essayer de prendre des contacts avec des connaissances dans la protection animale.
    Ca ne sera pas facile mais je vais essayer, il faut absolument sortir cette petite Wicca des main de cette saleté de bonne femme.
    On arrive aussi à la période de la stérilisation, et cela coute de l'argent, donc pas évident de trouver un adoptant, les personnes dignent de ce nom prennent des chatons et des adultes stérilisés.
    Je pense sincèrement à toi et fais tout mon possible.
    As-tu pensé à en parler à Cathy ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis au courant et j'ai fait suivre. Cette histoire est terrible et me peine beaucoup. Il faut sauver Wica. Il n'est pas trop tard. Les familles dignes d'être des adoptants ne s'arrêtent pas sur l'âge, le sexe ou la race. Je sais que ca ne va pas être simple surtout qu'il faut trouver une solution rapidement.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutiens les filles, on viens d'aller chercher Wicca, elle est à la maison, je suis soulagée.
      Maintenant elle joue avec ses soeurs, elle est trés craintive et se soumet constament, une porte qui claque, et elle se cache, elle est resté ultra câline et se frotte volontié contre nous,je vais l'observer afin de la réconforter et lui apprendre qu'elle n'a plus rien à craindre.
      Elle est traumatissée mais sa jeunesse et son désir du jeu va bien vite effacer toutes séquelles. Je suis heureuse, maintenant il faut lui trouver une famille...

      Supprimer
    2. Bravo les filles, je reste baba de votre dévouement pour redonner un foyer digne de ce nom à cette petite bête innocente, il y a vraiment des c.. sur Terre mais ça il y a longtemps que je le sais !!!

      Encore bravo vous êtes formidables, normal sinon vous ne seriez pas des amies de Cathy...

      MM.

      Supprimer
    3. Merci pour ce petit mot sympa, et croyez moi, "c.." c'est un mot insultant pour tout les autres "c.." tellement le personnage et digne de jouer un rôle de méchant chez Disney, même cruella aurait une sérieuse concurente...

      Supprimer
  3. C'est terrible de savoir un de nos petits en danger ! Je ne sais que trop à quel point on se sent responsable............
    Je vais également en parler de mon côté.
    Pardon mais MERDE, MERDE, MERDE à tous ces gens qui respectent rien, ces hypocrites et quelle belle "invention" que l'allergie !

    Courage Lisakan !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord avec toi Iasou, Le plus térrible est de savoir qu'elle était dans un foyé où elle n'était plus désirée, je suis contente qu'on l'ai sortir de là...
      Ce matin elle était sur mes genoux et enfin, je l'ai entendu ronronné, Là, elle joue avec ses soeurs...
      Merci pour votre soutient, c'est réconfortant pour moi.

      Supprimer
  4. Comme je suis heureuse pour Wicca et pour vous, j'ose à peine imaginer votre souffrance morale.
    J'ai beaucoup pleuré en voyant sa petite bouille.
    Mais tout va rentrer dans l'ordre maintenant, j'en parle autour de moi.
    C'est bien d'être allés la chercher, déjà ce sera plus facile pour l'adoption, et elle est enfin en sécurité.
    Nous ne pouvons jamais être sûrs, qu'une adoption est bonne. Il ne faut surtout pas vous culpabiliser, les 2 jambes sont souvent des tricheurs, voir des manipulateurs et pour finir des êtres abjects.
    Le plus révoltant c'est que nous n'avons pas de recours contre ce type de maltraitances.....
    Bien sincèrement avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oui Janine, une impression d'avoir avalé une énorme pierre qui pèse lourd dans mes entrailles, et même maintenant j'ai mal lorsque je la regarde, toutes sorte de scénarios horribles défilent dans ma tête; je soufre de ce par quoi elle à pu passer...
      Mais toutefois, il me plaît d'observer aussi qu'elle à de l'appétie, qu'elle joue avec ses sœurs et qu'elle sache encore bien ronronner et roucouler.
      En fait, elle à eu un très bon départ auprès de nous. Les deux mois et demi quelle à passé chez l'horrible bonne femme, pèseront bientôt plus rien dans la balance de ces souvenirs. Avec l'aide de ces sœurs qui se montrent exemplaire et l'on ré- adopté immédiatement, la tendresse gagne du terrain.

      Supprimer
    2. Lisakan tu dis que tu es une sorcière et bien je crois plutôt que tu es une bonne fée. Je me sens toute petite à côté de toi. Tu viens de réaliser un sauvetage. Wica est à nouveau heureuse. Tu peux compter sur moi pour t'aider pour la suite. Avec l'aide de Pivoine, Ciboulet et de mon entourage nous allons essayer de trouver une famille d'adoption digne de ce nom pour Wica. Je pense que les gens qui sauront l'aimer comme il se doit ne pourront que se féliciter d'adopter Wica qui aura sans nul doute possible toute la reconnaissance voulue envers sa nouvelle famille. Mais il va falloir être certain du sérieux des prochains candidats à l'adoption. Il faudra pouvoir suivre cela de très très près....

      Supprimer
    3. Je suis ravie que tu sois entrée dans ma vie, de même, je suis ravie pour Pivoine; lui, je suis sure qu'il est heureux dans sa famille.
      Pour wicca, il faut encore pansé ses blessures, et redonner un sourire à son regard, il lui faut de l'Amour et du temps...
      Encore merci à toi Cathy.

      Supprimer
  5. Je rêve d'un monde avec des animaux (surtout des chats) et des personnes comme Cathy, Iassou, Toi et d'autres bien sûr, un monde où les 4 papattes ne craindraient plus rien.
    J'ai connu cette culpabilité qui te ronge, lorsque je faisais adopter
    des chats ou des chiens et que ceux-ci étaient maltraités. Ils avaient déjà connu la souffrance et ils repartaient vers la souffrance.
    A un moment je n'ai plus supporter cet était de fait. C'était trop dur.
    A chaque fois c'était un peu de mes bébés qui partaient.
    Il ne faut pas culpabiliser Lisakan, tu ne pouvais pas savoir.
    Ton chagrin est suffisamment grand pour ne pas en rajouter avec la culpabilité. Au contraire félicites-toi d"être intervenue à temps pour la retirer des griffes de cette horrible mégère.
    Cathy connait beaucoup de monde, et le blog de Ciboulet va permettre de "faire voir" la belle petite bouille de Wicca et qui sait quelqu'un craquera peut être pour elle.
    Courage, je sais que ce n'est pas facile avec 11 chats.
    C'est vrai tu n'as finalement rien d'une sorcière, plutôt une belle et bonne fée, pour nos amours de chats.
    Je me permets de te faire de gros bisous. Chapeau aussi à ton mari qui te suit dans tes "démarches".

    RépondreSupprimer